Déménager zen grâce à l'Officiel du déménagement Mon devis gratuit à Briec

Bien déménager à Briec


Pour déménager sans tracas, fiez-vous à l'Officiel du déménagement qui pourra vous guider dans le déménagement

Nos conseils pratiques pour votre déménagement à Briec


Pour être sûr et certain de ne rien omettre et de déménager dans de bonnes conditions, vous pouvez rédiger un inventaire détaillé. Locataires, avez-vous établi avec votre propriétaire le jour de l'état des lieux de départ ? Votre professionnel du déménagement vous demandera probablement de lui communiquer la liste récapitulant l'ensemble de vos biens (dressing, machine à laver, tableau, ...) pour lui permettre de comptabiliser tout ce qu'il faut transporter. L'étape capitale à effectuer juste avant votre déménagement à Briec est l'emballage de vos affaires. Ne négligez pas l'épaisseur des cartons ! Choisissez vos cartons dans des magasins de bricolage ou sur des sites comme mescartons.com. Si vous nous choisissez, nous vous envoyons un pack de cartons à votre domicile.

Bon à savoir


Pour déménager sereinement dans le Finistère, faites confiance à un professionnel du déménagement reconnu.

Comment protéger ses effets personnels ?


Pour rendre plus simple la mission des déménageurs, écrivez sur chaque carton son contenu ou la pièce souhaitée (par ex. : livres, salon). Pour ne pas abîmer vos services de vaisselle, il est important de les disposer dans le sens vertical dans un carton prévu à cet effet (carton muni de cloisons intérieures). L'Officiel du déménagement vous recommande notamment de mettre de côté une boîte de première nécessité pour la première semaine de votre installation à Briec afin d'éviter d'ouvrir tous les cartons (shampooing, chargeur de téléphone...).

Demandez un devis pour votre prochain déménagement sur notre site pour estimer le montant de votre déménagement à Briec et en savoir plus sur nos différentes Formules.

Partagez cet article

FAQ / conseils sur la meilleure manière de déménager zen

Après mon déménagement à Briec, puis-je remettre mes cartons à mon fils ou suis-je obligé de vous les retourner ?


L'ensemble de formules impliquent en effet la livraison de cartons de déménagement essentiels à vos préparatifs. A l'issu du déménagement, il est clair que vous pouvez conserver vos cartons, neufs comme usagés, afin de protéger certains de vos objets ou en faire bénéficier divers collègues. Une unique obligation si vous les jeter : n'oubliez pas de les morceler afin de suivre le tri sélectif de Briec.

J'ai des meubles très encombrants qui ne passeront certainement pas par l'escalier de mon nouveau logement à Briec, que dois-je faire ?


Vous pouvez opter pour une prestation de self stockage en Bretagne. Vous pourrez trouver des box à prix accessible dans la plupart des grandes régions françaises. Deuxième solution, sollicitez des amis, ils vont éventuellement pouvoir récupérer une partie de vos meubles. Nous pouvons aussi programmer un arrêt complémentaire, vous pourrez de cette manière décharger les meubles trop volumineux. N'oubliez pas de le préciser lors de votre demande de devis.